Suite aux trois ateliers de formation qui ont abordé respectivement l'identification, la préparation et la structuration, la passation, l'exécution ainsi que le suivi des projets de partenariat public-privé, l'UNAPPP a organisé, les 23 et 24 avril 2025, le quatrième atelier de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique sur le contrôle et la régulation des contrats de partenariat public-privé.
La cérémonie de clôture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, M. Gorgui FALL qui a souligné l'importance capitale des PPP dans l'Agenda National de Transformation "Sénégal 2050", en particulier, la Stratégie Nationale de Développement (2025-2029). Il a également salué l'implication des organes de contrôle de la commande publique, notamment l'ARCOP et la DCMP, pour un meilleur pilotage des partenariats public-privé.
L'UNAPPP, conformément à ses missions de formation et d'accompagnement des autorités contractantes poursuit le programme de renforcement des capacités dont les prochaines sessions seront dédiées aux pôles territoires, en vue d'une meilleure mise en œuvre des projets PPP territoriaux.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire