Baye Samba LO est, depuis plus de vingt ans, impliqué dans la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures au Sénégal, notamment à l’AGETIP (constructions de salles de classes et d’ouvrages et équipements communautaires) puis au CETUD (Programme d’amélioration de la mobilité urbaine) et à l’APIX dont il a été le Directeur des passations de marchés de 2010 à août 2020.

Ingénieur polytechnicien, diplômé en administration des entreprises de l’IFACE de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, M. LO est un Gestionnaire de projets, Expert international en passation de marchés publics et PPP, notamment pour le compte de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) et dans le cadre des projets financés par la Banque mondiale. Depuis 2002, M. LO a conduit, avec succès, les passations de marchés dans le cadre du Programme d’Amélioration de la Mobilité urbaine de Dakar (PAMU), du projet autoroute à péage, du Projet de Promotion des Investissements Privés (PPIP), et dernièrement du projet de Train Express Régional (TER).

Il a en outre fait partie, en 2020-2021, du Comité technique chargé de la rédaction de la nouvelle loi relative aux contrats de partenariat public-privé et des textes d’application et est conseiller du Coordonnateur de l’Unité Nationale d’Appui aux PPP (UNAPPP).

Baye Samba Lo