Unité PPP Sénégal

Boîte à outils

POUR LES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ

Accueil / Documentation / Publications et rapports / Ateliers de renforcement de capacités sur les partenariats public-privé

Ateliers de renforcement de capacités sur les partenariats public-privé

Rapports de synthèse, 2015

Le Ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat a organisé deux ateliers de vulgarisation du nouveau cadre juridique et institutionnel des partenariats public-privé. Le premier atelier, organisé le 29 septembre 2015, avait pour cible les acteurs du secteur privé tandis que le second, qui s’est tenu le 1er octobre 2015 était initié à l’intention des acteurs de la société civile, des responsables des organes de presse et des associations professionnelles.

Ces différentes activités s’inscrivent dans le Plan d’actions de la « PPP Legal Hotline », projet mis en place par la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF) et coordonné depuis 2013 par la Direction des Financements et des Partenariats Public-Privé. Ce plan d’actions vise, notamment, à favoriser une meilleure appropriation des partenariats public-privé par les acteurs publics, privés et de la société civile ainsi qu’une plus large vulgarisation de ces outils auprès des populations.

Top